Responsable de structure : Dr Mylène Nkouamou (gériatre)
Médecine générale et Soins palliatifs : Dr Anne Deplancque
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Secrétariat : 03 25 38 38 12
Accueil : 03 25 38 38 38
Karine Poussière (cadre de santé) : 03 25 38 32 47 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h)
Nombre de Lits : 23
Le service de médecine polyvalente a pour mission d’assurer une prise en charge médicale de proximité, graduée, pour des pathologies courantes. Il accueille des patients nécessitant une hospitalisation de courte durée après un avis médical. Ils sont suivis par leur médecin traitant autorisé à exercer dans l’hôpital ou par le médecin responsable.
Les orientations principales du service sont :
- Médecine polyvalente dont prise en soins palliatifs
- Prise en charge des plaies chroniques
Le SMR est défini selon l’application du décret n°2008-376 du 17 avril 2008.
L’activité de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion.
3 missions :
- A travers la rééducation, le SMR aide le patient à recouvrer le meilleur potentiel de ses moyens physiques, cognitifs et psychologiques. L’objectif est autant que possible, la restitution intégrale de l’organe lésé ou le retour optimal de sa fonction.
- Le but de la réadaptation du patient est de lui permettre de s’adapter au mieux à ses limitations et à pouvoir les contourner autant que possible.
- L’objectif final est d’assurer la réinsertion du patient. Pour lui garantir une réelle autonomie, dans sa vie familiale et professionnelle, le SMR va le rapprocher au maximum des conditions de vie qui précédait son séjour hospitalier. La réinsertion représente l’aboutissement d’une prise en soins totalement personnalisée du patient.
Equipements techniques
Le service est doté des équipements requis afin d’assurer des soins de qualité, de confort tout en assurant la sécurité des patients.
Horaires de visite
13h à 20h
Equipe
- Une équipe médicale : médecin responsable, médecins libéraux
- Une équipe paramédicale : cadre de santé, infirmiers, aides-soignants, agents hospitaliers, kinésithérapeutes et aides-kinésithérapeutes
- Des compétences variées : psychologue, professeur en activité physique adaptée en santé, diététicien, relaxologue, orthophoniste, auxiliaire de vie sociale, mandataire judiciaire, assistant social
Représentants des Usagers
La commission des usagers (CDU), veille au respect des droits et facilite leurs démarches (plaintes, réclamations,...). Elle contribue par ses avis et propositions à l'amélioration de la politique d'accueil et de prise en charge des patients et de leur proches.
En cas de contestation ou de réclamation :
Vous aves la possibilité de vous adresser à la Direction qui enregistrera votre réclamation écrite ou orale. A réception de la plainte, le Directeur, représentant légal de l'établissement, peut soit y répondre directement, soit saisir le médiateur compétent.
Représentants des Usagers :
- Robert Payen, (Titulaire) représentant Union Départementale des Associations Familiales, 16 place des Héros de la Résistance 10340 Les Riceys
06 33 34 13 31 - quehelec@hotmail.fr
Marie-Louise Virey, (Suppléante) représentant Union Départementale des Associations Familiales, 2 ruelle des treilles 10110 Balnot-sur-Laignes
06.18.21.19.15
Indicateurs Qualité Sécurité des Soins
Depuis 2008, la Haute Autorité de Santé met en œuvre des campagnes nationales de recueil d'indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) au sein de l'ensemble des établissements de santé. Vous trouverez ci-dessous les résultats pour le Centre Hospitalier de Bar sur Seine.
Retrouvez le résultat des indicateurs nationaux qualité et sécurité des soins : ICI