Mon quotidien

Votre séjour au sein de nos résidences

Notre  EHPAD accueille les personnes âgées ayant le projet de vivre en hébergement collectif. Ses missions principales sont d'accompagner les personnes fragiles et vulnérables et de préserver leur autonomie par une prise en charge globale comprenant l’hébergement, la restauration, l’animation et le soin.

Dès l'inscription du résident, un référent soin est nommé afin de réaliser avec lui et/ou son entourage un projet personnalisé. Ce projet s’appuie sur les habitudes, les besoins ou les désirs du résident. Il est ensuite présenté et validé en équipe pluri-professionnelle.

Il s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans (ou sur dérogation pour les moins de 60 ans) qui ont besoin d’un accompagnement dans la réalisation des actes de la vie courante, et/ou qui ressentent le besoin de vieillir en sécurité, entourées de professionnels.

Il permet également d’accueillir les résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées car il dispose d’une unité dédiée : Les Romarins.

Dès l'inscription du résident, un référent soin est nommé afin de réaliser avec lui et/ou son entourage un projet personnalisé. Ce projet s’appuie sur les habitudes, les besoins ou les désirs du résident. Il est ensuite présenté et validé en équipe pluri-professionnelle.

Tous les mois le résident reçoit le programme des animations prévues, celui-ci peut y aller librement ou être accompagné d’un professionnel si besoin. Des rencontres individuelles en chambre sont également proposées pour les personnes ne souhaitant pas participer à des activités collectives.

Les familles sont impliquées dans la vie quotidienne de leur proche, et peuvent venir le visiter quand elles le souhaitent tout en respectant les règles de la collectivité.

Résidence Fontarce

Résidence du parc


Prestations hôtelières 

  • Mise à disposition d'une chambre individuelle avec une salle de bain et des toilettes privatives,
  • Mise à disposition des connectiques pour l'accès à la télévision et au téléphone (appareils non fournis),
  • Service de repas en chambre et/ou en salle de restauration, possibilité de prendre des repas avec ses proches,
  • Fourniture et entretien du linge hôtelier,
  • Entretien du linge personnel par l’établissement au choix du résident
  • Service d’animation 7/7 jours, (animations collectives et/ou individuelles proposées) 

Prestations de soins

  • Les résidents qui ont besoin d’un accompagnement dans les actes essentiels de la vie (pour le lever, le coucher, la toilette, les repas…) sont aidés par les professionnels,
  • L’équipe soignante réalise les soins sous le contrôle du médecin coordonnateur,
  • Les soins infirmiers (pansements, mesure de la glycémie, distribution des médicaments...) sont effectués par l’équipe infirmière sur prescription médicale des médecins traitants.
  • Les soins de kinésithérapies sont assurés sur prescription médicale, soit dans la salle de Kiné soit en chambre. 
  • Les traitements médicamenteux et les produits d’incontinence sont fournis par l’établissement.

D'autres prestations peuvent également être proposées par l'établissement par l’intermédiaire de professionnels libéraux (coiffeur, pédicure, esthéticienne…). Ces prestations sont à la charge des résidents.

Restauration

Horaire des repas

  • Petit déjeuner entre 7h et 9h en chambre
  • Déjeuner à 12h
  • Collation vers 15h et 21h
  • Dîner à 18h30

Les menus sont affichés afin de vous informer des mets proposés. A l'exception des résidents souffrants, les repas sont servis en salle à manger le midi. La restauration sur place de vos proches est possible, dans la limite de 4 personnes, sous réservce de la disponibilité du service et d'une réservation préalable de 72h.

Visites et sorties

Vous pouvez recevoir des visites dans les locaux communs ou dans votre chambre aux heures qui vous conviennent à condition de ne pas gêner le service et les autres usagers. Les sorties doivent faire l'objet d'une information 48h à l'avance auprès du responsable du service.

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