Après plus de trois ans de travaux, la rénovation complète du service de Médecine-SSR-EVP du CH de Bar sur Seine est enfin terminée.

Ce projet initié par un vœu de renforcement de la prise en soins des patients de SSR et notamment des EVP (Etats Végétatifs Prolongés) repose sur un point fort essentiel : la suppression des chambres doubles et leur remplacement par des chambres particulières.

En effet, les chambres individuelles permettent une nette amélioration de la sécurité de la prise en charge des patients : prise en soins mieux adaptée, respect des règles d’hygiène facilité et risque de contamination entre patients largement diminué.

La qualité de la prise en charge y gagne aussi puisque le respect des besoins et des attentes de chaque patient est aujourd’hui possible en toute intimité et confidentialité.

La restructuration du service a également permis de répondre aux nouvelles normes d’accessibilité aux personnes handicapées et de poursuivre l’engagement de l’hôpital dans le développement durable puisque l’ensemble de l’éclairage a été remplacé par des ampoules LED. Le personnel bénéficie lui aussi de meilleures conditions de travail puisque leurs bureaux, office et autres locaux sont désormais modernisés et mieux adaptés.